COURRIELS CLIENTS

Découvrez les avantages d'utiliser des courriels clients et comment vous y prendre!

Comment utiliser
les courriels clients?

Nous ajoutons constamment des modèles de courriels clients afin de refléter la saisonnalité, les besoins clients et les mises à jour de produits.

Le courriel est la méthode de communication préférée de la plupart des consommateurs.

FACILE ET RAPIDE

  1. Rendez-vous dans Gestion clients.
  2. Cliquez sur l’engrenage en haut à droite.
  3. Dans le menu de gauche, choisissez Gabarit de courriel.
  4. Ajoutez les adresses courriel de vos clients.
  5. Personnalisez le contenu du courriel si désiré.

Les avantages d’utiliser les courriels clients

Utilisez-les dès maintenant! Grâce à la Loi canadienne antipourriel et aux améliorations des filtres de messagerie, vos messages se retrouveront dans la boite courriel principale de vos clients. Ceux-ci seront donc portés à les lire.

Voici plusieurs avantages à considérer:

  • Rejoindre plusieurs clients en même temps;
  • Générer des leads;
  • Afficher vos liens personnalisés;
  • Rester dans l’esprit de votre clientèle;
  • Bénéficier d’outils bilingues;
  • Bénéficier d’outils constamment mis à jour.

Bonnes pratiques

  • Garder le courriel simple : un message clé, une action pour le client.
  • Garder votre liste d’adresses courriel clients à jour.
  • Si un client ne veut plus recevoir de courriels, il faut le retirer de vos listes d'envoi.
  • Si une adresse courriel rebondit, il est judicieux de contacter le client pour vérifier ses coordonnées.
  • Il peut être intéressant de segmenter votre clientèle selon les produits qu’elle détient afin d’envoyer des courriels qui correspondent à ses besoins.