LinkedIn

Avec plus de 500 millions d’utilisateurs, LinkedIn est le plus important réseau social pour professionnels. En plus d’élargir et d’entretenir votre réseau, LinkedIn permet de faire valoir votre expertise auprès d’une clientèle niche dans un contexte d’affaires.

Pourquoi être présent sur LinkedIn?

  • Pour développer votre réseau de contacts et trouver des clients potentiels
  • Pour mettre de l’avant votre expertise et vos compétences
  • Pour faire la promotion de vos produits et services
  • Pour connaître les plus récentes actualités de votre secteur d’activité
  • Pour générer du trafic vers votre page Web personnalisée

Six conseils pour rayonner sur LinkedIn

Soyez actif et publiez régulièrement

Pour mettre votre profil en évidence, il est essentiel d’être actif sur LinkedIn en publiant au moins une fois par semaine, en commentant et en partageant les publications des autres utilisateurs.

Variez vos publications

En variant le contenu de vos publications, vous augmenterez vos chances de susciter l’intérêt d’un grand nombre d’abonnés. Variez vos publications en publiant du contenu de iA Groupe financier et de votre secteur d’activité, et en partageant les publications d’autres membres ou groupes LinkedIn.

Utilisez des images de bonne qualité

Utilisez toujours des images de bonne qualité ou des visuels qui vous sont fournis par la société. Votre profil LinkedIn est comme votre carte professionnelle; elle doit vous représenter et être professionnelle.

Restez en contact avec vos clients

Une façon d’entretenir une relation de proximité avec vos clients est de les ajouter à votre réseau LinkedIn après les avoir rencontrés. Ils apprendront ainsi à mieux connaître votre expertise et votre offre de services, et seront plus enclins à vous contacter pour un prochain achat.

Connectez-vous à des gens intéressés

Sur LinkedIn, chaque connexion correspond à une nouvelle occasion. Ainsi, plus vous avez de connexions pertinentes, plus vous élargissez votre réseau de contacts et plus vous augmentez le nombre de clients potentiels. L’important est que les gens que vous ajoutez à votre réseau soient des connaissances ou des gens qui partagent les mêmes intérêts que vous. N’ajoutez pas n’importe qui.

Faites attention aux fautes de français

Donnez une image professionnelle en publiant du texte exempt de fautes de français. Avant de publier, prenez le temps de vous relire à quelques reprises et, au besoin, demandez à un ami ou à un collègue de réviser votre texte. Un bon truc est de copier-coller votre texte dans un document Word. Le correcteur de Word soulignera pour vous une bonne partie des fautes d’orthographe.

Idées de publications

  • Informez vos abonnés de nos concours et promotions en cours
  • Éduquez vos abonnés avec des « Vrai ou faux » ou des « Saviez-vous que » en lien avec votre secteur d’activité
  • Partagez des publications intéressantes à propos de votre secteur d’activité (p. ex. : articles du journal Les Affaires)
  • Partagez des publications de la page LinkedIn de iA Groupe financier
  • Partagez des articles de la zone conseils et des pages du site ia.ca

EXEMPLES DE
PUBLICATIONS

Pour vous aider, nous avons préparé quelques publications prêtes à être utilisées. Il vous suffit de copier-coller ces textes sur votre profil LinkedIn.

Voir les exemples

Documents utiles

Pour vous aider à publier régulièrement, nous mettons à votre disposition une banque de publications prêtes à être publiées. Il ne vous suffit que de copier et coller ces publications sur votre page Facebook ou LinkedIn!

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