Un profil LinkedIn, pour une présence efficace sur les réseaux sociaux
Plus de 500 millions d’utilisateurs sont déjà présents sur LinkedIn.
Avant tout, remplissez le formulaire d’approbation des représentations (publicités) et faites le approuver par votre DA, votre VPR et le Service des communications.
Être présent sur LinkedIn? Pour…
- Promouvoir votre identité professionnelle
- Trouver de nouveaux clients potentiels
- Mettre en valeur votre expertise
- Développer votre réseau de contacts
- Être au courant des plus récentes actualités de votre secteur d’activité
À deux doigts d’une page professionnelle
1
Sur Linkedin.com, cliquez sur S’inscrire en haut.
2
Remplissez les champs obligatoires avec vos informations personnelles.
3
Ajoutez votre titre, l’entreprise pour laquelle vous travaillez et votre secteur d’emploi.
4
Entrez le code de vérification que vous avez reçu par courriel.
5
Commencez à ajouter des contacts afin de vous créer un réseau.
Une page personnalisée pour une meilleure visibilité
Une fois votre profil LinkedIn créé, il est maintenant temps de vous démarquer. Pour ce faire, assurez-vous d’inclure :
- Une photo de profil professionnelle et d’arrière-plan : n’oubliez pas que vous représentez votre compagnie.
- Un résumé qui vous représente bien : captez l’attention des internautes!
- Les compétences qui vous rendent unique et des recommandations.
- Vos formations et votre parcours professionnel : ajoutez les diplômes et les distinctions obtenus.
- Les liens de vos sites Web, blogues, compte Twitter et profil Facebook professionnel afin d’améliorer votre visibilité.