LinkedIn est le réseau social idéal pour promouvoir votre expertise et développer votre réseau de contacts.
Démarquez-vous pour tirer avantage de cette plateforme qui compte plus de 500 millions d’utilisateurs.
Publier sur LinkedIn en 5 étapes!
- Rendez-vous sur votre page LinkedIn.
- Cliquez sur Accueil en haut de la page.
- Cliquez sur Commencer un post.
- Rédigez votre publication. Ajoutez vos liens personnalisés ou votre code de conseiller si nécessaire. Si la publication contient une photo, cliquez sur l’option Photo pour l’ajouter.
- Cliquez sur Publier.
Pour vous aider à publier régulièrement, des publications sont mises à votre disposition dans notre banque de publications.
Une autre façon d’être actif : partager! Pour ce faire…
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Consultez cette procédure pour publier du contenu.
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Rédigez votre publication et ajoutez une image ou une vidéo pour favoriser les interactions.
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Ajoutez vos liens personnalisés pour que les ventes et demandes d'information vous soient attribuées. Ex. https://ia.ca/celi?uid=A5BDFB
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Après publication, vérifiez si tout s’affiche bien. N’oubliez pas de répondre aux commentaires.
Quoi faire pour rester actif?
- Partagez des publications en lien avec votre emploi ou votre profil.
- Aimez les articles et les publications de votre réseau.
- Félicitez vos contacts lors d’anniversaires professionnels ou de l’obtention d’un nouveau poste.
- Écrivez des articles en lien avec votre profession.
- Recommandez vos contacts et sollicitez des recommandations de la part de votre réseau.
- Ajoutez un message personnalisé lorsque vous effectuez une demande d’ajout à votre réseau.
- N’oubliez pas de suivre les pages d’entreprises pertinentes pour votre travail.
En restant actif, votre profil sera davantage regardé et partagé, et de nouvelles occasions se présenteront à vous. Rappelez-vous cependant que LinkedIn est un réseau professionnel; il n’est donc pas pertinent d’y publier des photos de chats ou de vos enfants.