Les avantages d’utiliser les courriels clients
Utilisez-les dès maintenant! Grâce à la Loi canadienne antipourriel et aux améliorations des filtres de messagerie, vos messages se retrouveront dans la boite courriel principale de vos clients. Ceux-ci seront donc portés à les lire.
Voici plusieurs avantages à considérer:
- Rejoindre plusieurs clients en même temps;
- Générer des leads;
- Afficher vos liens personnalisés;
- Rester dans l’esprit de votre clientèle;
- Bénéficier d’outils bilingues;
- Bénéficier d’outils constamment mis à jour.
Bonnes pratiques
- Garder le courriel simple : un message clé, une action pour le client.
- Garder votre liste d’adresses courriel clients à jour.
- Si un client ne veut plus recevoir de courriels, il faut le retirer de vos listes d'envoi.
- Si une adresse courriel rebondit, il est judicieux de contacter le client pour vérifier ses coordonnées.
- Il peut être intéressant de segmenter votre clientèle selon les produits qu’elle détient afin d’envoyer des courriels qui correspondent à ses besoins.
Comment utiliser
les courriels clients?
Nous ajoutons constamment des modèles de courriels clients afin de refléter la saisonnalité, les besoins clients et les mises à jour de produits.
Le courriel est la méthode de communication préférée de la plupart des consommateurs.
FACILE ET RAPIDE
Pour une marche à suivre détaillée,
veuillez consulter le guide courriels clients (pdf).