COURRIELS CLIENTS

Découvrez les avantages d'utiliser des courriels clients et comment vous y prendre!

Comment utiliser
les courriels clients?

Nous ajoutons constamment des modèles de courriels clients afin de refléter la saisonnalité, les besoins clients et les mises à jour de produits.

Le courriel est la méthode de communication préférée de la plupart des consommateurs.

FACILE ET RAPIDE

  1. Rendez-vous sur le centre de documentation de l’Espace conseiller.
  2. Choisissez le thème de courriel qui vous intéresse et téléchargez-le.
  3. Ajouter vos coordonnées professionnelles.
  4. Ajouter les adresses courriel de vos clients.
  5. Ajouter un titre à votre courriel.

Pour une marche à suivre détaillée,
veuillez consulter le guide courriels clients (pdf).

Les avantages d’utiliser les courriels clients

Utilisez-les dès maintenant! Grâce à la Loi canadienne antipourriel et aux améliorations des filtres de messagerie, vos messages se retrouveront dans la boite courriel principale de vos clients. Ceux-ci seront donc portés à les lire.

Voici plusieurs avantages à considérer:

  • Rejoindre plusieurs clients en même temps;
  • Générer des leads;
  • Afficher vos liens personnalisés;
  • Rester dans l’esprit de votre clientèle;
  • Bénéficier d’outils bilingues;
  • Bénéficier d’outils constamment mis à jour.

Bonnes pratiques

  • Garder le courriel simple : un message clé, une action pour le client.
  • Garder votre liste d’adresses courriel clients à jour.
  • Si un client ne veut plus recevoir de courriels, il faut le retirer de vos listes d'envoi.
  • Si une adresse courriel rebondit, il est judicieux de contacter le client pour vérifier ses coordonnées.
  • Il peut être intéressant de segmenter votre clientèle selon les produits qu’elle détient afin d’envoyer des courriels qui correspondent à ses besoins.