Pourquoi utiliser Facebook?

  • Pour accroitre votre notoriété et attirer de nouveaux prospects
  • Pour promouvoir votre expertise en publiant des conseils en lien avec l’assurance et les services financiers
  • Pour développer une relation à long terme avec votre clientèle en vue de la fidéliser
  • Pour faire la promotion de produits et services que vous offrez

FACEBOOK

Avec plus de deux milliards d’utilisateurs, Facebook est toujours le réseau social numéro 1 dans le monde. Plus qu’un simple site web, Facebook est un outil incontournable pour développer votre réseau, éveiller les besoins et générer des occasions de vente.

Six conseils pour rayonner sur Facebook

Faites la promotion de votre page en invitant clients et amis.

Commencez par inviter vos clients actuels et d’autres personnes intéressées à aimer votre page Facebook. Ils peuvent vous soutenir en interagissant par rapport à vos publications et en partageant votre contenu. En savoir plus

Soyez actif sur Facebook et publiez du contenu régulièrement

Pour tirer le maximum de Facebook, vous devez y consacrer un peu de temps de façon régulière. Réservez deux ou trois moments dans votre semaine pour partager du contenu pertinent, répondre aux commentaires sur votre page et dans votre boite de réception. En savoir plus

Incitez vos abonnés à interagir

Facebook favorise les publications qui suscitent des interactions : des commentaires, des J’aime, des clics. N’hésitez pas à poser des questions à vos abonnés afin de favoriser les commentaires et d’en apprendre plus sur leurs besoins. Terminez vos publications en rappelant à vos lecteurs de faire J’aime et de partager vos publications. En savoir plus

Variez vos publications

Pour garder l’intérêt de vos abonnés, variez les sujets de vos publications. Nous suggérons 80 % de contenu-conseil (articles de la zone conseils, publications de la vitrine web, partage d’articles de médias) et 20 % de contenu promotionnel. N’oubliez pas que les médias sociaux ne sont pas faits pour vendre, mais pour bâtir une relation à long terme.

Utilisez des images de qualité

Votre page Facebook est comme votre carte professionnelle : elle doit inspirer confiance et avoir l’air professionnelle. Utilisez toujours des images et des vidéos de qualité ou fournis par iA. N’utilisez jamais d’images trouvées sur Google.

Faites attention aux fautes de français

Publiez du texte exempt de fautes de français. Avant de publier, prenez le temps de vous relire ou, mieux, rédigez votre texte dans Word; son correcteur soulignera pour vous une bonne partie des fautes d’orthographe.

Idées de publications

  • Informez vos abonnés de nos concours et promotions en cours.
  • Éduquez vos abonnés avec des Vrai ou faux? ou des Saviez-vous que? en lien avec l'assurance et l'épargne.
  • Partagez des publications intéressantes de votre secteur d’activité, comme les articles du journal Les Affaires.
  • Partagez des publications de la vitrine web et de la page Facebook de iA
  • Partagez des articles de la zone conseils et des pages du site ia.ca

BANQUE DE
PUBLICATIONS

Pour vous aider à publier régulièrement, nous mettons à votre disposition une banque de publications prêtes à être publiées. Il ne vous suffit que de copier et coller ces publications sur votre page Facebook!

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Documents utiles

Pour vous aider à publier régulièrement, nous mettons à votre disposition une banque de publications prêtes à être publiées. Il ne vous suffit que de copier et coller ces publications sur votre page Facebook ou LinkedIn!

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