Pourquoi utiliser Facebook?
- Pour accroitre votre notoriété et attirer de nouveaux prospects
- Pour promouvoir votre expertise en publiant des conseils en lien avec l’assurance et les services financiers
- Pour développer une relation à long terme avec votre clientèle en vue de la fidéliser
- Pour faire la promotion de produits et services que vous offrez
Six conseils pour rayonner sur Facebook
Faites la promotion de votre page en invitant clients et amis.
Commencez par inviter vos clients actuels et d’autres personnes intéressées à aimer votre page Facebook. Ils peuvent vous soutenir en interagissant par rapport à vos publications et en partageant votre contenu. En savoir plus
Soyez actif sur Facebook et publiez du contenu régulièrement
Pour tirer le maximum de Facebook, vous devez y consacrer un peu de temps de façon régulière. Réservez deux ou trois moments dans votre semaine pour partager du contenu pertinent, répondre aux commentaires sur votre page et dans votre boite de réception. En savoir plus
Incitez vos abonnés à interagir
Facebook favorise les publications qui suscitent des interactions : des commentaires, des J’aime, des clics. N’hésitez pas à poser des questions à vos abonnés afin de favoriser les commentaires et d’en apprendre plus sur leurs besoins. Terminez vos publications en rappelant à vos lecteurs de faire J’aime et de partager vos publications. En savoir plus
Variez vos publications
Pour garder l’intérêt de vos abonnés, variez les sujets de vos publications. Nous suggérons 80 % de contenu-conseil (articles de la zone conseils, publications de la vitrine web, partage d’articles de médias) et 20 % de contenu promotionnel. N’oubliez pas que les médias sociaux ne sont pas faits pour vendre, mais pour bâtir une relation à long terme.
Utilisez des images de qualité
Votre page Facebook est comme votre carte professionnelle : elle doit inspirer confiance et avoir l’air professionnelle. Utilisez toujours des images et des vidéos de qualité ou fournis par iA. N’utilisez jamais d’images trouvées sur Google.
Faites attention aux fautes de français
Publiez du texte exempt de fautes de français. Avant de publier, prenez le temps de vous relire ou, mieux, rédigez votre texte dans Word; son correcteur soulignera pour vous une bonne partie des fautes d’orthographe.
Idées de publications
- Informez vos abonnés de nos concours et promotions en cours.
- Éduquez vos abonnés avec des Vrai ou faux? ou des Saviez-vous que? en lien avec l'assurance et l'épargne.
- Partagez des publications intéressantes de votre secteur d’activité, comme les articles du journal Les Affaires.
- Partagez des publications de la vitrine web et de la page Facebook de iA
- Partagez des articles de la zone conseils et des pages du site ia.ca
BANQUE DE
PUBLICATIONS
Pour vous aider à publier régulièrement, nous mettons à votre disposition une banque de publications prêtes à être publiées. Il ne vous suffit que de copier et coller ces publications sur votre page Facebook!
Voir les exemplesDocuments utiles
Pour vous aider à rayonner davantage sur le Web, nous mettons à votre disposition des guides vous permettant de développer vos affaires en ligne ainsi que des images et des vidéos pour bonifier votre présence.
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