OFFREZ LA PRISE DE RENDEZ-VOUS EN LIGNE!

Avec l’augmentation de l’utilisation du Web, il est indispensable d’avoir un outil en ligne pour afficher vos disponibilités et faciliter la prise de rendez-vous avec vos clients et prospects! Votre page Facebook vous permet d’ailleurs d’ajouter un bouton dirigeant vers votre calendrier!

Les avantages de cette fonctionnalité :

  • Facilitez la prise de rendez-vous pour vos prospects et clients 
  • Maximisez vos chances de générer des ventes sur le Web
  • Profitez d’un outil gratuit et facile à utiliser
  • Montrez votre disponibilité directement sur Facebook sans effort

Prêt en seulement 6 étapes!

1

Microsoft Bookings est votre outil à utiliser pour la prise de rendez-vous en ligne. Configurez votre compte.

Infographic-Etape5-mod

2

Personnalisez votre calendrier puis publiez-le.

Infographic-Etape3-mod

3

Accédez à votre page Facebook.

Infographic-Etape1-mod

4

Cliquez sur + Ajouter un bouton sous votre photo de couverture.

Infographic-Etape1v2

5

Choisissez le bouton Communiquez avec moi/Nous contacter, et insérez le lien de votre calendrier de rendez-vous Bookings.*

Infographic-Etape4 Infographic-Etape4

6

Informez vos clients qu’il est possible pour vous de répondre à leurs besoins à distance. Utilisez le guide de publication Facebook pour promouvoir ce nouvel outil.

Infographic-Etape4v2

* Le bouton Prendre rendez-vous (RDV) est présentement en déploiement progressif. Éventuellement, il sera possible pour tous de sélectionner cet appel à l’action puis d’y mettre un lien vers votre calendrier Bookings.

Si cette option est actuellement disponible pour vous, nous vous recommandons de l’utiliser.

Quelques outils supplémentaires!

  • Créez un menu de services en assignant différentes périodes selon les temps requis pour rencontrer vos clients. N’assignez aucune valeur monétaire à ces services.
  • Communiquez avec les clients : envoyez des rappels et des messages de confirmation pour les prochains rendez-vous, afin de réduire le nombre de clients qui ne se présentent pas à leur rendez-vous.
  • N’oubliez pas de confirmer rapidement les rendez-vous pris par vos clients pour réserver la page horaire à votre agenda.

D'autres ressources qui pourraient vous intéresser