Les avantages de cette fonctionnalité :
- Facilitez la prise de rendez-vous pour vos prospects et clients
- Maximisez vos chances de générer des ventes sur le Web
- Profitez d’un outil gratuit et facile à utiliser
- Montrez votre disponibilité directement sur Facebook sans effort
Prêt en seulement 6 étapes!
1
Microsoft Bookings est votre outil à utiliser pour la prise de rendez-vous en ligne. Configurez votre compte.
2
Personnalisez votre calendrier puis publiez-le.
3
Accédez à votre page Facebook.
4
Suivez cette procédure Facebook pour ajouter un bouton d’action.
5
Choisissez le bouton Communiquez avec moi, Nous contacter ou Nous joindre et insérez le lien de votre calendrier de rendez-vous Bookings.*
6
Informez vos clients qu’il est possible pour vous de répondre à leurs besoins à distance. Utilisez le guide de publication Facebook pour promouvoir ce nouvel outil.
* Le bouton Prendre rendez-vous (RDV) est présentement en déploiement progressif. Éventuellement, il sera possible pour tous de sélectionner cet appel à l’action puis d’y mettre un lien vers votre calendrier Bookings.
Si cette option est actuellement disponible pour vous, nous vous recommandons de l’utiliser.
Quelques outils supplémentaires!
- Créez un menu de services en assignant différentes périodes selon les temps requis pour rencontrer vos clients. N’assignez aucune valeur monétaire à ces services.
- Communiquez avec les clients : envoyez des rappels et des messages de confirmation pour les prochains rendez-vous, afin de réduire le nombre de clients qui ne se présentent pas à leur rendez-vous.
- N’oubliez pas de confirmer rapidement les rendez-vous pris par vos clients pour réserver la page horaire à votre agenda.